Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Sommaire

Informations sur le rapport

Avertissements

L’objectif recherché lors de la réalisation du bilan en 2000 était de rassembler les éléments de connaissance existant sur la question, et d’en faire une présentation qui puisse apporter de l’information aux lecteurs néophytes comme aux lecteurs avertis. L’organisation de ce travail repose sur un parti pris initial : faire le tour du sujet autant sur les différents aspects de la ressource que sur les usages pour lesquels elle est précieuse, afin d’appréhender l’eau dans sa globalité.

Il a également été retenu le principe de se limiter autant que possible au constat de la situation, sans en tirer des conclusions rapides ou réductrices, ni proposer d’orientations stratégiques d’actions. Ce document se veut une base de travail invitant au dialogue les différents usagers et pouvant aider à la prise de décision par les instances compétentes. Ce document ne prétend pas, toutefois, à l’exhaustivité.

Enfin, la particularité principale de ce travail tient à sa réalisation collective. L’architecture du document et son contenu sont le fruit du travail d’un groupe issu du groupe Eau du Comité Régional de l’Environnement, comprenant des représentants des partenaires concernés par le sujet. Tous ont apporté leur capital d’informations, leur esprit critique et leurs propositions de rédaction et relu maintes fois le document en construction.

Son actualisation est réalisée dans le cadre du Réseau Partenarial des Données sur l’Eau (R.P.D.E.) en Poitou-Charentes. Tous les acteurs contribuent ainsi en région, par leurs informations, et si besoin leur regard, à la vie de ce document.

La structure du document doit permettre une lecture indépendante de chaque chapitre. C’est pourquoi certains contenus peuvent apparaître de manière redondante dans deux chapitres différents.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé